Amis lecteurs, camarades activistes, écrivez aux Sénateurs de votre département. Ecrivez aux Sénateurs que vous connaissez. Dites leurs ce que vous attendez d’eux.
Allez, pour commencer, un petit message à un sénateur de la famille qui ne se sentait pas plus gêné que ça de l’excursion de ses collègues en Crimée!

Mon cher Cousin,

Comme tu le sais certainement, tu vas être invité à voter sur la résolution de Pozzo di Borgo au sujet des sanctions contre le régime de Vladimir Poutine. Nous avions parlé ensemble de l’excursion de ton collègue Pozzo et des autres pieds nickelés en Crimée. Je t’avais dit qu’on s’en occupait. Pozzo a maintenant la chance d’être au Panthéon, je cite l’ouvrage de Cécile Vaissié: « Les réseaux du Kremlin en France ». Je t’invite à lire ce livre si tu ne l’as pas encore fait. Un Sénateur averti vaut bien 100 simples citoyens comme moi et bien plus que les morts du Donbass ou les Tatars emprisonnés, torturés voire disparus.

Je suis bien certain que nous aurons le droit, le 8 juin 2016, à des discours aussi mensongers que celui de Mariani et aussi lamentables que celui de Le Fur, le 28 avril. Il est important que nos Sénateurs ne se fassent pas mener en bateau, et surtout pas en Mistral, évidemment… 😉
Voilà pourquoi nous avons fait votre travail. Nous avons épluché la résolution qui vous sera présentée. Tu pourras en lire l’explication ici: « Sénat : la résolution pro-poutine décortiquée ». La presse en a pris connaissance et l’utilise dans ses articles. Il est possible que tu sois questionné à ce sujet.

Je compte sur toi pour être présent et pour voter contre cette résolution. Tu sais bien, que s’abstenir ou être absent serait compris, par tous, comme une acceptation de la résolution Pozzo. En cas de victoire aura-t-il lui aussi la chance de parler sur télé-Poutine, en duplex avec Moscou? Cela ferait aussi mauvais genre que la prestation de Mariani, le 28 avril. Tentons de lui éviter cette infamie. Comme tous les Sénateurs du groupe d’amitié « France-Ukraine », tu te doutes bien que ton vote sera très observé et commenté. Je compte sur toi pour que votre groupe se comporte dignement.

Bien à toi, mon cher cousin

Bernard Grua, Nantes

Liste des contacts et adresse électronique des Sénateurs par département

