La séance de l’Assemblée Nationale du 28/04/2016 concernant le vote de la résolution Mariani a été l’occasion de présenter de façon exhaustive l’ensemble des arguments en faveur ou contre la levée des sanctions. Les éléments avancés sont du simple bon sens, des faits avérés, des préoccupations légitimes auxquelles il convient de répondre, des fantasmes d’une « Alice au pays des merveilles », de la manipulation, des mensonges patents, du révisionnisme historique. Enfin, il en existe qui sont une reprise primitive de la contre-information propagée par, Sputnik, le media de propagande du Kremlin.

Il est donc important d’analyser en détail ce qui s’y est dit afin d’éclairer l’opinion publique en prévision de la décision prochaine, juin-juillet, de renouvellement ou de non-renouvellement des sanctions. Nous avons récapitulé les propos tenus par chaque député, qui s’est exprimé le 28/04/2016, sous forme de fiches. Elles se trouvent sur le site de « Maintiens des sanctions » et ci-dessous (voir note).

Nous cherchons des activistes qui souhaiteraient exploiter une ou plusieurs de ces fiches pour confirmer ou infirmer les dires qui s’y trouvent, sous forme de commentaires factuels appuyés par des faits prouvés. A ces activistes, nous attribuerons un profil d’auteur afin qu’ils puissent composer directement sur le site de « Maintiens des sanctions ».

Merci de nous faire savoir si vous pouvez contribuer à ce travail et de quel député vous voulez être en charge. Nous comptons sur vous pour relayer le plus largement possible cet appel auprès d’amis, de chercheurs, d’historiens, de membre de « think-tanks », de journalistes, ou de toute personne volontaire. Réalisons, ensemble, cette tâche!
Nous avons, de plus, besoin de l’aide d’un ou deux graphistes qui accepteraient de nous rejoindre.

Dans un futur proche, lorsque notre collectif aura atteint la taille critique que nous visons nous lancerons de larges actions de mobilisation et de communication afin que nos Dirigeants prennent une décision en accord avec les intérêts et les valeurs qui ont construit notre pays. Rejoignez notre page Facebook, partagez la, elle aussi, auprès de vos amis. Invitez les à aimer cette page.

1410854695_russia_ukraineMerci,

Trugarez,

Thank-you,

Спасибо,

Дякую!

 

 

Maintien Des Sanctions
Le collectif citoyen
« Maintien des sanctions »

 

Note, liste des « fiches député » disponibles pour analyse et commentaires

 

Publicités