Quand les courtisans du Kremlin se dégomment entre eux

FRANCE-AEROSPACE-SHOW-RUSSIA-PUTIN
Vladimir Poutine & Thierry Mariani. AFP PHOTO ERIC PIERMONT

Nous avons tous en mémoire la résolution soumise, à l’Assemblée nationale, par Thierry Mariani, le 28 avril 2016, en faveur de la levée des sanctions frappant un pays dirigé par une mafia d’anciens du KGB. A son habitude, le porte-parole de Poutine au sein du Parlement français se montrait un zélé agent de l’étranger plutôt qu’un digne Représentant du peuple et des enjeux de notre pays. Nous ne reviendrons pas ici sur son discours truffé de mensonges et de manipulations. Restez connectés, un de ces prochains jours, nous nous lâcherons sur le sujet. Ce qui nous intéresse ici, c’est la bagarre pour le grisby guébiste.

Dugina-Le_Pen
Darya, la fille d’Alexandre Douguine & Marion MLP, la petite fille du borgne

Après l’alliance rouge-brun (les nazbols de Douguine & co), l’alliance rouge-blanc (les russes blancs qui virent Pro-Staline) on voit le FN voter comme les Ripoublicains (pardon la Droite Populaire), en la personne de la petite fille du borgne et de son comparse, Gilbert Collard. Le plus intéressant est qu’ils se sont fait enfumer. Et oui, quand on courre à la gamelle Poutine, la concurrence est rude et l’on n’a pas d’ami même si l’on fait partie du même cercle corrompu. (voir à ce sujet l’ouvrage de Cécile Vaissié: « Les réseaux du Kremlin en France« )

Philippe Loiseau, Louis Aliot et Mylène Troszczynski se sont donc fendus d’un communiqué, « Sanctions contre la Russie : Les Républicains seraient-ils schizophrènes ? »

« Le parti Les Républicains a montré un visage totalement absurde ce jeudi 28 avril. À l’Assemblée nationale, ils ont fait passer une résolution pour la levée des sanctions économiques imposées par l’Union européenne envers la Russie.

Pourtant, ce même jour, les eurodéputés Les Républicains ont soutenu… absolument l’inverse ! Alors qu’étaient votés les textes de décharge budgétaire à Bruxelles, les membres français du groupe PPE* (en tête desquels figurent Brice Hortefeux, Nadine Morano, Michèle Alliot-Marie ou Jérôme Lavrilleux) se sont prononcés contre un amendement proposant exactement la même mesure.

L’amendement en question, déposé par Louis Aliot, plaidait « pour la levée des sanctions imposées à la Russie de manière à négocier sans tarder la réouverture de ce marché » »…

Regardons maintenant la superbe proposition d’amendement poubelle de Louis Aliot (page 7) que les signataires mettent en référence tout en se gardant bien d’en citer le détail, fidèles à leur pratiques confusionistes:

PHO0e055406-4180-11e3-a824-3f5b3eccbd06-805x453
Marine Le Pen & louis Aliot reçus par Serguëi Narychkine (sous sanctions européennes), président de la Douma russe en juin 2013

« Relève que les conséquences de l’interdiction d’importation de produits agricoles imposée par la Russie, au milieu de l’année 2014, constituent un défi de premier plan; plaide en faveur d’une gestion plus efficace dans la phase initiale de toute mesure d’urgence afin de veiller à un ciblage correct des fonds ou, le cas échéant, au recouvrement rapide des montants illégalement réclamés; met en garde contre l’accord sur le partenariat transatlantique (TTIP), dont la mise en œuvre met en péril les normes européennes en matière de santé et d’environnement et aggraverait encore la crise de l’élevage; plaide pour la levée des sanctions imposées à la Russie de manière à négocier sans tarder la réouverture de ce marché; »

A vous de juger si on parle d’ « exactement la même mesure« .Toutefois, là n’est pas le sujet. Après tout, nous sommes habitués au discours de ces gens. Mais cela laisse présager certains « lendemains qui chantent » des insultes parmi les courtisans du royaume ubuesque des poutiniens:

« Tonton Vova, c’est nous qui sommes tes meilleurs cireurs de pompes. C’est pas eux. T’oublies pas les étrennes? Hein? Rien que pour nous!’

Viktoria Mait &
Bernard Grua, 05/05/2016


* Nous soulignons ici l’ironie du fait que le FN demande, à Mariani, des comptes concernant le vote du PPE. Mariani, en effet, s’est fait jeter de la Vice-Présidence du PPE suite à l’illégale excursion de Pieds-Nickelés qu’il a organisée en Crimée. On est bien dans le droit fil de la bouillie que nous sert régulièrement le FN sur tous les sujets qu’il aborde.

Bonus pour nos lecteurs, la « bande à Marion » au régime sec!

Suivez nous sur Facebook: MaintienDesSanctions

 

Publicités